EN EQUILIBRE 

CENTRE DE REEDUCATION

Rue de Couvaloup 24

1110 Morges

021 801 88 83

Ouverture
du lundi au vendredi
de 7h00 à 18h30

© 2019 EN EQUILIBRE               Design Martine Crémieux

Le Dry Needling (puncture à sec) est une variante très efficace issue de la thérapie des points trigger. Avec le Dry Needling, les points trigger myofasciaux et les fascias sont également visés et traités. 

Pour cela, un physiothérapeute ou un médecin spécialement formé va piquer le point trigger à l’aide d’une aiguille d’acupuncture stérile. 

Le geste de piquer réactive l’apport en oxygène dans la fibre musculaire contractée et le fascia, diminue la réaction inflammatoire, améliore la vascularisation et relâche ainsi la crispation de manière durable. 

La piqûre dans le point trigger provoque une secousse musculaire courte et localisée dans le cordon musculaire, ressentie souvent par les patients comme une « douleur qui fait du bien et qui relâche’’. Cette secousse musculairepermet non seulement de confirmer l’atteinte du point Trigger mais permet également de mobiliser les adhérences supposées des fascias.

 

Au cabinet En Equilibre, plusieurs thérapeutes sont formés en Trigger Point. Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, vous pouvez prendre contact au 021 801 88 83.