EN EQUILIBRE 

CENTRE DE REEDUCATION

Rue de Couvaloup 24

1110 Morges

021 801 88 83

Ouverture
du lundi au vendredi
de 7h00 à 18h30

© 2019 EN EQUILIBRE               Design Martine Crémieux

L’EFT tapping est une technique visant à traiter les perturbations émotionnelles survenues lors d’événement vécus au long de son parcours de vie.

Elle permet d’agir sur les sensations physiques, symptômes somatiques ou émotions qui, reliés à ces traumatismes multiples, perturbent le quotidien.

Elle a également pour but d’engendrer des changements cognitifs vis-à-vis des problématiques quotidiennes en lien avec les traumatismes (modification de certaines croyances néfastes à la résolution d’une problématique).

Le principe de cette technique est de travailler sur des événements vécus, identifiés comme posant problème dans notre vie présente, en induisant émotions, douleurs, symptômes physiques à leur évocation ou souvenir.

Il ne s’agit en aucun cas de revivre l’événement et ses intensités.

La méthode consiste à tapoter avec le doigt un ensemble de point précis et correspondant à des points d’entrée et de sortie des méridiens de la médecine chinoise, tout en énumérant les perturbations (sensations physiques, émotions, pensées négatives associées à l’événement). Le but étant de rétablir un signal positif, à l’image du téléviseur cathodique sur lequel on donnait un coup sur le côté pour rétablir l’image. Ces explications sont bien entendu largement simplifiées, et seules les personnes ayant suivi une formation approfondie, aussi bien théorique que pratique, sont aptes à prendre en charges les problématiques émotionnelles selon l’EFT taping.

En ce qui nous concerne, l’EFT est la méthode que nous avons choisie pour aborder les composantes émotionnelles lorsque celles-ci peuvent être mise en lien avec les problématiques physiques de nos patients ou lorsqu’elles interfèrent avec ses progrès.

Cette technique a été créé et réajustée par Gary Craig, ingénieur américain de l’université de Stanford. Seul l’enseignement par des instructeurs certifiés par Gary Craig lui-même, est conforme et strictement fidèle à sa technique et ses protocoles. En Suisse romande, les instructeurs sont Diane et Alain Von Der Weid. C’est donc leur instruction que nous avons suivie.    

Au cabinet En Equilibre, deux thérapeutes sont formés en EFT. Il s’agit de Florian Ismaïl et de Benoît Martin. Ils poursuivent actuellement leur formation en EFT au travers du module Professionnel qui se terminera en 2018. Durant cette période, ils peuvent néanmoins vous recevoir en consultation.

 

Vous pouvez donc prendre contact au travers du numéro central du cabinet au 021 801 88 83