INFOS PRATIQUES
PREMIER TRAITEMENT
Merci de présenter votre carte d’assurance ainsi que tous les documents qui pourraient nous être utiles afin d’évaluer votre cas (radiographie, etc.). En cas d’accident, nous avons besoin de la date de l’accident, du numéro de sinistre ainsi que du nom de votre assurance accident.

TARIFS
Si vous disposez d’une ordonnance de physiothérapie de votre médecin et si vous êtes couvert(e) par une assurance suisse, la convention tarifaire négociée par l’Association Suisse des Physiothérapeutes avec les assurances suisses s’applique. Les tarifs sont identiques dans tous les cabinets et dans le canton de Vaud selon votre diagnostic:
Forfait par séance:
Supplément pour
premier traitement:
Supplément pour le
traitement à domicile :
entre 48 et 77 CHF
24 CHF
34 CHF
Sans ordonnance, ou si vous êtes couvert(e) par une assurance internationale, aucune convention tarifaire ne s’applique. Les tarifs sont les suivants :
Forfait par séance de 30 minutes :
Forfait par séance d'une heure :
Supplément pour traitement à domicile :
75 CHF
150 CHF
30 CHF
REMBOURSEMENT
Avec une ordonnance médicale et si vous êtes couvert(e) par une assurance suisse, les traitements réalisés par nos physiothérapeutes sont pris en charge par l’assurance maladie (LAMAL) ou accidents (LAA). Avec une assurance internationale ou sans prescription, nous vous demandons de vous acquitter des séances directement au cabinet (cash ou carte) et nous vous transmettons une facture que vous devez envoyer à votre assurance. Pour le conditions de remboursement, veuillez vous adresser à votre assurance.
FACTURATION
En Equilibre-Rééducation travaille avec le système de facturation « tiers-payant », c’est à dire que les factures sont directement adressées à votre assurance. Sans ordonnance, ou si vous avez une assurance internationale, le traitement vous est directement facturé.
DUREE DE TRAITEMENT
Les séances peuvent être de 30 ou 45 minutes selon votre pathologie et le choix du thérapeute.
La prescription
médicale
Une prescription de physiothérapie est valable pour un maximum de neuf séances et le traitement doit débuter dans les cinq semaines qui suivent l’émission de la prescription médicale. Si l'état de santé du patient le nécessite, le traitement peut être prolongé. Au-delà de 36 séances pour le traitement d'un même problème, un accord doit être passé entre le médecin et l'assureur, afin qu'une prise en charge à long terme soit possible.

RENDEZ-VOUS MANQUÉS
Les rendez-vous manqués ou non-décommandés 24h à l'avance sont facturés. Les rendez-vous du lundi doivent être annulés au plus tard le vendredi à midi.